À Brest, Marie Brissiaud ouvre un cabinet de coaching professionnel

Marie Brissiaud vient d’ouvrir un cabinet de coaching professionnel, au 31, rue Edouard Corbières, à Brest. Elle s’adresse aux particuliers et professionnels.

https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/a-brest-marie-brissiaud-ouvre-un-cabinet-de-coaching-professionnel-14-06-2021-12768414.php

Après expérience significative en région parisienne, Marie Brissiaud ouvre un cabinet de coaching professionnel, pour particuliers et entreprises dans le quartier de Sanquer, à Brest.

Titulaire d’un Diplôme d’Etat et d’un Master de recherche en Sciences de l’Education dans le champ de la formation des adultes, Marie Brissiaud a travaillé plus de dix ans, en tant que chef de service, dans le secteur médico-social. Elle a également suivi durant deux années, à Paris, des études relatives au coaching professionnel, au Centre “Le Dôjô” qui forme aux métiers de la relation d’aide, avant de créer son propre cabinet. La pandémie l’a amenée à réfléchir sur un changement de lieu, d’où sa venue à Brest.

« Relation de confiance »

« La profession nécessite une qualité d’écoute et un sens du discernement, un esprit d’analyse réactif et de synthèse, mais aussi de savoir instaurer une relation de confiance avec son client… », indique Marie Brissiaud. Des qualités nécessaires pour aider un particulier ou un chef d’entreprise à appréhender de nouveaux projets.

Pour Marie Brissiaud, le coaching est la meilleure option dans un contexte ponctuel de réflexion sur sa vie, comme le lancement d’un projet, une prise de décision, un changement de situation, la prise de recul sur une situation personnelle ou professionnelle. Elle s’adresse à toute personne souhaitant trouver l’élan de franchir un cap ou apporter un changement dans sa vie. Copilote dans vos objectifs, elle vous aide à surmonter une difficulté, à valider un choix, à prendre des décisions tout en évaluant les risques et les chances.

La séance d’une heure, sur rendez-vous, coûte 55 euros.

Pratique

Marie Brissiaud, 31 rue Edouard Corbières. Tél. 06 63 86 99 25 ou brissmarie@gmail.com. Tarif d’une séance d’une heure : 55 euros.

Parcours et expérience :

https://www.linkedin.com/in/marie-brissiaud-392073115/